Ministères

Dans cette rubrique nous vous faisons une brève présentation des principaux activités de l’église Roog a faaxa de Mbour:

Le ministère pastoral

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Disait le Seigneur Jésus à ses disciples avant de monder au ciel. Comment pouvons-nous appliquer aujourd’hui ce commandement? Il faut aller vers les nations pour leur démontrer l’amour de Dieu en parole et en actions.  Ainsi pour pratiquer cela nous avons mis en place plusieurs activités:

  • Évangélisation: par des émissions radio, des projections de film, des visites de famille

 

  • Enseignement: étude biblique tous les vendredi de 17h à 19 à l’église, les exhortations pendant les cultes, des séminaire d’enseignement, soutien

 

  • Aide social: soutien des membres de l’église en difficulté (maladie, nourriture, veuve, scolaire, apprentissage métier etc…)

Club des enfants

Nous enseignons aux enfants par le biais de l’école du dimanche et par les club d’enfants dans les villages qui se tiennent chaque semaine le mercredi à Ngéniène Diohine, le samedi à Back-seck et le lundi à Carrière. Nous leur apprenons la parole de Dieu, à être obéissant à leurs parents, et nous jouons avec eux etc… Tout ce travail est accompli par des moniteurs et monitrices qui ont été formés pour cette tache.

Les femmes

Les femmes de l’église se rassemblent chaque mardi soir pour des études bibliques et la prière. Elles se rassemblent aussi pour leurs projets de développement chaque mercredi au village de Carrière et chaque jeudi à l’église de Mbour. Elle font comme activité la teinture, la couture, la tricotage, savonnerie local etc…

 

 

La jeunesse

Les jeunes se réunissent chaque samedi soir pour la répétition de la chorale et pour préparer leurs activités. Ils organisent les projections de film de l’église, font des visites d’évangélisation et des projets de développement (maraichage,  élevage de poulet et de porc etc…)