Eglise


Bienvenue au site de l’église Roog a faaxa (qui signifie Dieu est bon en Sérère sine) de Mbour au Sénégal. Notre église a été fondée par un Pasteur sénégalais nommé Moussa Diouf en 2004 et compte à son sein environ 112 membres dont les femmes dominent et les jeunes, ce pasteur est originaire de l’église presbytérienne du Sénégal. Il résidait à Mbour depuis 1992, date à laquelle il a rencontré le Seigneur Jésus à travers un missionnaire de la WEC qui l’a aidé à faire les premiers cours de base biblique.

A cette époque il n’y avait pas d’église évangélique dans la commune de Mbour excepté l’église Luthérienne. Le Seigneur lui a mis à cœur de commencer une cellule de formation de disciple qui commença a porté des fruits, ainsi il senti la nécessité de faire une formation théologique, qu’elle effectuera avec le soutien de la Mission Inter Sénégal (MIS) (de 2000-2003) et de l’église presbytérienne du Sénégal (de 2004-2012).

C’est en 2004 qu’il a officiellement fondé l’église Roog a Faaxa de Mbour, l’église du village de Back-Seck et celle du village de Nguéniane Diohine. Et il est en collaboration avec d’autres églises des villages de Senghor, Godjilème et Ndang.